Accouchement en plateau technique

Suivi du travail et accouchement

Dans le cadre du suivi global (suivi de grossesse et/ou PANP), et en l’absence de pathologie, je peux suivre votre accouchement et vous accompagner dans votre projet, en collaboration avec l’équipe de la maternité de Thiers ou de la châtaigneraie, dans le cadre d’un plateau technique.

Si au décours du travail l’intervention du gynécologue obstétricien est nécessaire, j’effectuerais un “transfert” et l’équipe de la maternité prendra le relais pour la surveillance du travail, et l’accouchement et c’est la sage femme de garde ce jour là qui vous accompagnera.

L’hospitalisation dure en en moyenne 72h, elle peut être raccourcie à 48h si le pédiatre juge que votre enfant ne nécessite pas de surveillance particulière.

Accoucher en plateau technique c’est se donner la possibilité d’avoir un accouchement sans surmédicalisation, sur mesure, avec une liberté de mouvements et un suivi de travail et un accouchement avec votre sage femme tout en conservant une sécurité médicale pour vous et votre enfant, à proximité d’un service d’obstétrique et de néonatologie si au décours du travail ou de l’hospitalisation une complication se présente.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans ce passage de vie, Cynthia CALLAOU

PS: Cet accord me permet de vous accompagner pour un accouchement à la maternité de Thiers ou de la Châtaigneraie. Je ne propose pas d’accouchement à domicile.