Accouchement en plateau technique

Suivi du travail et accouchement

Dans le cadre du suivi global, et en l’absence de pathologie, je peux suivre votre accouchement et vous accompagner dans votre projet, à la maternité de Thiers ou à la clinique de la Châtaigneraie, dans le cadre d’un plateau technique.

Selon le déroulé du travail, en collaboration avec l’équipe de la maternité, je peux être amenée à organiser un transfert auprès de l’équipe de la maternité.

A l’issue de l’accouchement, l’hospitalisation dure en en moyenne 72h, elle peut être raccourcie à 48h si le pédiatre juge que votre enfant ne nécessite pas de surveillance particulière.
C’est l’équipe de la maternité qui s’occupera de votre famille, je vous retrouve à votre domicile 24 à 72h après votre sortie.

Accoucher en plateau technique c’est se donner la possibilité d’avoir un accouchement en toute physiologie, sur mesure, avec une liberté de mouvements. Ceci avec votre sage-femme pour le suivi de travail et l’accouchement. Le tout en conservant une sécurité médicale pour vous et votre enfant, à proximité d’un service d’obstétrique et de néonatologie si au cours du travail ou de l’hospitalisation une complication se présente.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans ce passage de vie, Cynthia CALLAOU

PS: Cet accord me permet de vous accompagner pour un accouchement à la maternité de Thiers ou de la Châtaigneraie. Je ne propose pas d’accouchement à domicile.

Depuis 2020, je travaille en binôme avec Dominique Camus : nous vous suivons conjointement selon votre date de terme et nos périodes d’astreinte.